Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

10 conseils pour faire le plein de followers et de fans sur Facebook

winnerA l’ère du Community manager et du Curator, il est indispensable d’appliquer des conseils simples mais efficaces pour devenir influent. En effet, le web 2.0 nous a fait entrer dans l’ère conversationnelle. Les internautes dirigent désormais l’entreprise, il est donc indispensable que les cellules Marketing et Communication appliquent à la lettre les recommandations faites par les fans sur Facebook et Twitter. Si ce n’est pas le cas, elles s’exposent à des bads buzz, risquant de recueillir des dizaines de remarques négatives de futures Community Managers en herbe, piliers de l’influence online de demain. Ou pire, de blogueurs qui seront peut-être invités à un futur déjeuner avec nos instances dirigeantes. Voilà qui mettrait à mal l’e-réputation de votre entreprise. N’oublions pas que selon une étude récente réalisée sur un échantillon représentatif de 4 personnes, le 4° résultat sur Google influence 80% des actes d’achat chez les ménagères de moins de 47 ans.

Il est donc important d’ouvrir absolument une page Facebook et un compte Twitter pour votre entreprise, même si vous ne savez pas encore dans quel but. Bien que la communication digitale soit un sujet un peu touchy, il semble nécessaire d’appliquer les recettes du succès pour asseoir son expertise sur le web. L’identité numérique est une thématique d’importance, qui ne doit pas faire oublier la nécessité de s’engager sur la voie du travail collaboratif et de l’achievement collectif. L’important est d’occuper le terrain et de commencer à utiliser les principaux carrefours d’audience pour maximiser votre ROI et votre influence digitale. N’oubliez pas également de créer le buzz grâce à un lip dub ou mieux encore, en incluant un chat dans votre création top level. Car les réseaux sociaux ont remplacé les outils traditionnels dans de nombreux services de l’entreprise : commercial, communication, RH, tout est à reprendre à zéro. Oubliez les outils existants, en quelques clics vos retours seront bien meilleurs sur Facebook. C’est ce qu’on appelle le « Social Media Washing », autrement dit l’art de faire du ramdam et d’innover sur des marchés à tendance haussière long-termiste.

Mais pour arriver à vos fins, il est indispensable de créer le besoin et de stimuler la jalousie de vos concurrents en atteignant au minimum les 787 followers sur Twitter et les 1 111 fans sur Facebook. Les chiffres sont en effet l’ami du CM, idéal pour agrémenter vos présentations Powerpoint. Il est important de baser votre non-stratégie sur ces derniers, ce sont en effet eux qui permettent de juger de votre réussite. Pour cela, plusieurs méthodes scientifiques ont déjà fait leurs preuves : DM automatiques, mass follow, invitations des copains sur les pages Facebook ou encore boutons likes cachés derrière une vidéo de stretching suédois nudiste. Mais le secret de la réussite totale de vos prises de paroles communautaires repose sur bien autre chose. Tous nos secrets pour vous guider vers un revenu facile et rapide en ligne, en télétravail et sans effort se cachent dans cette vidéo, qui présente les 10 conseils ultimes pour engranger un maximum de fans et de followers. En effet Internet est une source de revenus sans fond. N’oubliez pas de jeter un œil à notre ebook gratuit payable en 50 fois sans frais (ou presque). N’oubliez pas non plus de cliquer sur les pop-ups qui s’ouvrent pour nous aider à payer l’hébergement. Ceci est un billet sponsorisé par Molponel, le papier toilettes des champions.

Désolé.

Envie d’en savoir plus ? Allez lire ces références des interwebz :

Dr Enfoirus
Jean-Edouard, conseiller et expert en Community Management
Nathan, Community manager

 

Merci à Flavien, le meilleur journaliste web du monde (normal vu son prénom d’empereur romain, il n’a aucun mérite), pour l’inspiration. Au passage, en tant que méga influenceur et CM senior détenteur d’un master en connerie il recommande ce blog.

Commentaires

  1. Simon
    1 avril 2011 - 15h33

    Moi j’ai refusé le publi avec Molponel : leur rémunération est à chier ! :)

  2. JC
    1 avril 2011 - 16h31

    Rhaaa me suis encore fait Rick Roll’d aujourd’hui, je ne te remercie pas :P

  3. Eléonora
    2 avril 2011 - 7h51

    J’aimerai un truc comme ça à la maison….en faisant le ménage…c’est géant, cela m’enlevera les kilos en trop..Merci Flav !!!!

  4. Xavier
    2 avril 2011 - 14h31

    Bien joué, j’ai marché pendant quelques lignes quand même ;-)

  5. debo
    4 avril 2011 - 9h31

    Après avoir lu le premier paragraphe, je me suis dit : « Je lui laisse un commentaire pas content à celui là ou pas ? » En tout cas j’ai bien marché dedans. « Pas possible que le Blog du Modérateur écrive comme ça ! » Ouf, daté du 1er avril. Good game ;)

  6. Julie
    4 avril 2011 - 9h47

    « échantillon représentatif de 4 personnes » ?

  7. Samuel
    4 avril 2011 - 12h28

    Eh bien ça faisait un bail que je m’étais pas fait rickrolled! Merci pour l’article qui m’a bien fait rire :D

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar