10 comptes Twitter insolites à suivre pour égayer la rentrée

Pas de doute, la rentrée arrive. Ceux qui ont déjà repris s’en rendent compte : l’activité est là, et même si la fin de la période estivale se fait encore sentir, l’ambiance redevient des plus studieuses. C’est le cas au bureau, mais aussi sur Twitter, où la veille se fait plus intense, les news plus nombreuses, les dérapages moins courants. Mais ce n’est pas une raison pour déprimer. Pour égayer un peu votre timeline et partir du bon pied à la rentrée (si possible avec le sourire), on a sélectionné pour vous 10 comptes Twitter originaux et décalés comme on aimerait en voir plus souvent. Souvent automatisés, ils sont soit anecdotiques soit informatifs, mais ils se limitent généralement à un usage bien particulier. A découvrir !

@KnowLedgeBot_

Comme son nom l’indique, le knowledgebot est un robot dédié à la connaissance. Plus exactement, il sera capable de répondre à n’importe quelle question que vous lui posez. Enfin, à partir du moment où la réponse est 42… En même temps, en choisissant une telle réponse automatique, il devrait rarement se tromper.

 

@Le_Marsu

Ce compte Twitter a un usage unique mais récréatif. Il répond automatiquement à toute personne tweetant « ou pas » ayant été repérée par le bot. Sa réponse ? Houba ! Bien sûr… On vous déconseille quand même de vous abonner.

 

@RobotFou

Le robot fou est fou. Il est donc logique de le voir répondre à chaque personne mettant en avant le mot fou dans un tweet. L’intérêt ? Aucun. En même temps, il est fou.

 

@Big_Ben_Clock

C’est un des bots les plus connus de Twitter, mais cela fait toujours très plaisir de le retrouver. Big Ben vous donner l’heure, à coups de BONG. Comptez le nombre de BONG pour avoir l’heure. Tout bête, mais pratique.

 

@SeinfeldToday

Seinfeld est une des meilleures séries de tous les temps. Son humour ravageur manque à la télé d’aujourd’hui, et beaucoup rêveraient de voir Jerry, Georges, Kramer et consorts revenir… Comme ceux qui tiennent ce compte Twitter, qui imaginent en 140 caractères de nouveaux scénarios d’épisodes tous les jours. Et le pire, c’est que c’est très réaliste, on s’y croirait.

 

@Coffee_Dad

Qui n’aime pas le café ? Ce père de famille adore le café et le fait savoir. Il ne fait d’ailleurs que ça, plusieurs fois par jour. On sent déjà l’odeur de la tasse fumante, ça donnerait presque envie.

 

@TheGoogleFact

Un peu de culture pour continuer. Ou presque. Ce compte distille chaque jour des informations insolites qui vous feront briller autour de la machine à café. Souvent surprenant, c’est toujours un plaisir de voir ces tweets passer.

 

@UberFacts

On continue dans la même veine avec @UberFacts, qui propose encore une fois des informations insolites. Elles ne risquent pas de vous être utiles, mais elles sont bonnes à savoir. Histoire de.

 

@DieuOfficel

Et si Dieu avait un compte Twitter ? Voilà ce qu’il dirait, en en français s’il vous plait. Ce compte parodique est bien vu, comme le prouvent ses 60 000 followers. Amen.

 

@DBZnappa

Si vous avez le malheur de dire 9000 dans un tweet, il y a des chances que Nappa de Dragon Ball Z vienne vous faire une petite remarque. C’est de bonne guerre, vous l’avez bien mérité.

 

Et vous, vous en connaissez d’autres qui méritent le coup d’œil ?

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Laura Manach
    28 août 2013 - 11h27

    Le compte Coffee Dad est un peu creepy en fait. Je crois qu’il a perdu son fils…
    On peut retrouver ces tweets sur son compte :
    « i still remember everything from the day he was born the smell of his perfect hair his tiny fingers happy birthday my sweet son we miss you »
    « I’ll never forget the last thing he said. I’ll never forgive myself. »
    « do you know what my son is being for halloween? a ghost, because he decided to drink and drive. »

  2. Flavien Chantrel
    28 août 2013 - 11h34

    @Laura : ah oui effectivement, je n’avais pas remonté assez loin… Étrange, et un peu triste en effet.

  3. LeBarbier
    28 août 2013 - 11h48

    Vous avez oublié ( ?) Alzheimer Guy, le compte le + drole de la création.
    https://twitter.com/AlzheimerGuy

    Et celui qui parodie les jeux concours idiots, pas mal aussi: https://twitter.com/100000000e

  4. Simon Tripnaux
    28 août 2013 - 11h53

    Oui, il y a aussi : @CentQuarante dont j’avais d’ailleurs causé sur Tribords il y a fort longtemps déjà. C’est tout simplement des tweets de  » très précisément cent quarante caractères, espaces compris… » Assez lettré et parfois drôle !

  5. Thomas Carrere
    28 août 2013 - 11h58

    Il y a aussi OMGFacts, dans le style de Google Facts.

  6. Jean-Marie David
    28 août 2013 - 13h13

    @pouletegallife
    il RT les tweets qui mentionnent « poulet » avec le tag #teampoulet
    https://twitter.com/pouletegallife

    @SarcasticRover
    Le Rover Curiosity sur Mars, un peu aigri
    https://twitter.com/SarcasticRover

    et beaucoup d’autres encore…
    Qu’est ce qu’on serait sans Twitter

  7. Jérémy Ouassana
    28 août 2013 - 13h22

    Sympa cette liste, j’aime particulièrement les comptes Google Fact et UberFacts ! Pour tout ce qui touche à la culture générale insolite, je vous conseille également mon compte, @outzebox.

    Tout ce qu’il faut pour briller autour de la machine à café et se cultiver en s’amusant 😉

  8. Bored
    2 décembre 2013 - 21h51

    Nul -__-

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar