10 chiffres à connaître sur l’activité de Google

logo googleOn abordait déjà ce matin la guerre que se livrent Facebook et Google. Cette rivalité connait un rebondissement de plus avec la publication des résultats du troisième trimestre de Google. Largement au-dessus des prévisions, ils rappellent que Google ne compte pas laisser sa place dominante sur le web aussi facilement… A l’occasion de la publication de ces résultats, Larry Page, CEO de Google, revient sur quelques chiffres impressionnants sur son profil Google plus. Voici donc 10 chiffres à connaître sur l’activité de Google. Impressionnant !

9,72 milliards

Les revenus de Google au troisième trimestre frôlent les 10 milliards de dollars… Soit une hausse de 33% par rapport à la même période l’an dernier. Il y a des entreprises qui ne connaissent pas la crise.

2,73 milliards

Un chiffre d’affaires en hausse c’est bien, mais le plus important reste les bénéfices. Et de ce côté là, Google n’est pas à plaindre non plus. 2,73 milliards de résultat net, c’est impressionnant. Et c’est presque 600 millions de plus qu’un an auparavant…

100

Comme le nombre de nouvelles fonctionnalités lancées sur Google plus en l’espace de 90 jours. ça commence à en faire.

3,4 milliards

Depuis le lancement de Google plus, 3,4 milliards de photos ont été uploadées. ça en fait des photos de vacances et des gifs animés.

20

20 services sont en cours de fermeture. C’est le cas de Sidewiki, Google notebook ou encore FastFlip.

200 millions

Google chrome a franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs. Sa croissance rapide devrait se poursuivre, tant les qualités du navigateur correspondent à un besoin.

130

Google Maps est désormais disponible dans 130 pays avec l’ajout de 40 pays en août.

190 millions

190 millions de téléphones équipés d’Android sont désormais en circulation. Tremble, iOS, tremble !

4.0

Comme la prochaine version d’Android, aussi nommée Ice cream sandwich. Ce système d’exploitation sera disponible pour les smartphones mais aussi pour les tablettes.

29

C’est le nombre de nouveaux employés embauchés par Google chaque jour. Quand on connait leur processus de recrutement, on se dit que leurs RH ne doivent pas chômer.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Romain
    14 octobre 2011 - 10h41

    Une belle réussite dans de nombreux domaines… mais malgré quelques bon chiffres sur GG plus, il y en a de mauvais qui peuvent montrer un essoufflement sur ce service… peut être un échec en vue face à Facebook?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar